Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir déjoué une embuscade tendue par les terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) sur l’axe routier Beni-Kasindi, dimanche 5 Février 2023.
Cette attaque a ciblé deux véhicules à bord desquels se trouvaient deux militaires FARDC à la hauteur de Hululu, en secteur Ruwenzori, dans le Territoire de Beni.
Le porte-parole du Secteur Opérationnel Sokola1 grand Nord qui confirme l’information, renseigne que cette embuscade a été déjouée grâce à la riposte exercée contre les assaillants avec l’appui des éléments de l’armée Ougandaise.
« C’était autour de 10heures locales de ce dimanche que les FARDC ont déjoué une embuscade tendue par les terroristes ADF-MTM sur la Route Nationale N°4, tronçon Beni-Kasindi précisément à Hululu. C’était grâce à la riposte de deux soldats FARDC qui étaient à bord de ces deux véhicules visés par les terroristes que le pire a été évité. Pendant cette riposte, ces deux soldats ont eu l’appui des militaires ougandais qui étaient non loin du lieu de l’événement », explique le Capitaine Antony Mualushayi.
Il ajoute que ces rebelles se seraient repliés dans le Parc National des Virunga (PNVi).
Freddy Kighoma