Une embuscade tendue à un véhicule de type Canter a été signalée le matin de dimanche 6 novembre 2022, sur l’axe routier Mbau-Kamango, dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.
Cette embuscade est attribuée aux terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF). Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 grand-Nord qui livre l’information, dresse un bilan de deux passagers blessés par balles. Ils ont été conduits dans une structure sanitaire la plus proche pour des soins appropriés.
« Cette embuscade a visé un véhicule de transport en commun qui provenait de la cité d’Oicha vers la cité de Kamango, dans la chefferie des Watalinga. Ce véhicule de marque Canter est tombé dans l’embuscade au niveau du Point Kilométrique 10. Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont vite intervenues et ont pu sauvé des passants dont deux blessés. Elles les ont amenés dans une structure sanitaire pour des soins médicaux », annonce le Capitaine Antony Mualushayi.
Il encourage la population civile à maintenir sa collaboration avec l’armée pour la sécurisation des populations et leurs biens sur cet axe routier.
La Rédaction