Le député national Remy Mumbere Mukweso a animé une conférence-débat à l’intention des étudiants de l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR-Butembo, mardi 28 Février 2023.
Au menu de cette séance d’échanges, la restitution de ses activités parlementaires, la sensibilisation sur l’enrôlement massif des électeurs et la mobilisation populaire pour faire face à l’agression dont le pays est victime de la part du Rwanda.
D’après cet élu de Butembo, l’Université Officielle de Ruwenzori a le droit d’être construite par l’Etat Congolais, au même titre que d’autres institutions publiques de l’Enseignement Supérieur et Universitaire du Pays. Pour ce faire, il a annoncé avoir milité pour que le Gouvernement congolais prévoit au moins un million de dollars américains dans le budget exercice 2023.
« Nous avons réussi à faire inscrire ce projet dans le nouveau budget. Il reste maintenant au Gouvernement d’exécuter ce budget. Nous allons continuer à faire pression pour que cette ligne budgétaire soit effective », a-t-il fait savoir.
Après cette conférence-débat, Remy Mumbere Mukweso s’est rendu, le même mardi au bureau de l’association des peseurs et alliés pour le développement, une association sans but lucratif fonctionnant en ville de Butembo. Il a remis aux membres de cette structure, l’arrêté ministériel portant son autorisation de fonctionnement.
Dans le chapitre de développement, ce parlementaire a fait un don de 25 sacs de ciment pour appuyer le projet de construction d’un pont au quartier Kimbulu, dans la commune de Bulengera.
Roger Mulyata