Inauguration, lundi 15 Mai 2023 du nouveau bâtiment administratif de la circonscription foncière de Butembo 2, dans la Province du Nord-Kivu.
La cérémonie de coupure symbolique du ruban a été présidée par le Conseiller Principal du Gouverneur de la Province du Nord-Kivu en charge des finances et reconstruction, Maître David Kamuha Musubao. C’était en présence de plusieurs autorités politico-administratives locales.
Dans son discours circonstanciel, le Conservateur des titres immobiliers de la circonscription foncière Butembo 2 a fait savoir que la parcelle dans laquelle est érigé ce bâtiment a été acquise grâce à l’appui du Gouvernement provincial.
« Nous avons trouvé deux petites portions de terre qui n’étaient pas attribuées à l’époque, lorsqu’on avait fait le lotissement de la ville de Butembo. C’est ainsi que nous avions demandé l’autorisation du Gouverneur pour qu’il puisse permettre la construction de ce bâtiment », a indiqué Kakule Sondirya Sone.
L’architecte maître d’ouvrage, l’Ingénieur Tsongo Muhambya Carton, a rassuré que le bâtiment inauguré répond aux besoins de ses utilisateurs.
« Notre bâtiment est construit à deux niveaux. Il y a notamment la chaussée qui comporte 7 bureaux et l’étage », a-t-il expliqué.
De son côté, le représentant de l’autorité provinciale à cette cérémonie a encouragé d’autres chefs de services de l’Etat en Province, à suivre l’exemple du responsable des titres immobiliers en circonscription foncière Butembo 2.
« Prenons ce Conservateur des titres immobiliers comme un modèle pour que nous aussi, puissions demain laisser des traces », a exhorté Maître David Kamuha Musubao.
Le nouvel édifice est construit sur avenue Matokeo, en Commune de Kimemi, dans la ville de Butembo.
Nzanzu Kamuha