La députée nationale Jeannine Katasohire Kavira vient de donner un coup de pouce pour le parachèvement des travaux de construction du pont Vulindi, reliant la ville de Butembo au territoire de Beni, dans la Province du Nord-Kivu.
Elle a remis, samedi 17 Juin 2023 deux buses métalliques grand format, en réponse à la demande lui adressée par le comité de suivi des travaux. L’élue du territoire de Beni a indiqué que cet appui est un signe d’affection qu’elle ressent pour la population.
« Je suis venue apporter ma pierre pour cet édifice qui a commencé depuis longtemps. C’est pour témoigner ma compassion, mais aussi mon affection à la population de Butembo et du territoire de Beni qui a sollicité notre contribution. J’appelle notre Gouvernement à tourner son regard vers nous », a-t-elle fait savoir.
Réceptionnant ce don, le Pasteur Mathe Saanane, Président de la société civile de Butembo et membre du comité de suivi a remercié la députée nationale Jeanine Katasohire Kavira pour cet acte patriotique combien louable. Il a invité d’autres bienfaiteurs à suivre cet exemple.
« Nous avons un sentiment de joie et de satisfaction. Nous avions émis une lettre d’assistance auprès d’elle et elle a répondu positivement. Nous la remercions pour cet acte. Et nous demandons à ceux-là qui ont reçu la même note de faire comme elle », a-t-il encouragé.
Lancés au mois de Janvier 2022, les travaux de construction du pont Vulindi sont à l’arrêt depuis août de la même année, après le départ de la MONUSCO qui finançait ce projet. Ils sont exécutés par l’organisation Solidarité des Associations Féminines pour les Droits de la Femme et de l’enfant (SAFDF).
La Rédaction