Les enfants de la ville de Butembo et environs appelés à l’usage rationnel du numérique. Objectif, éviter toute surprise désagréable pendant cette période des vacances scolaires.
Message lancé, mercredi 28 Juin 2023 par le parlement d’enfants Butembo-Lubero en collaboration avec la communauté U Report. C’était au cours d’une conférence-débat axée sur les droits des enfants sur l’environnement du numérique.
D’après le conférencier du jour, Relance Kataliko, cette séance d’échanges visait la sensibilisation des enfants sur les effets néfastes du numérique afin que ceux-ci utilisent les outils des Nouvelles Technologies de l’Information et de la c’Communication (NTIC) avec prudence.
« Nous avons montré des mesures pratiques que les enfants doivent mettre en pratique dans ce monde numérique. Parce qu’ils risquent d’être exposés à des conséquences néfastes. Aux enfants, d’utiliser ces outils avec attention. Je demande aux parents de chaque fois surveiller la présence en ligne de leurs enfants », conseille-t-il.
Reagan Bangaghe, Président du parlement d’enfants Butembo-Lubero et organisateur principal de ladite activité, invite les participants à mettre en pratiques les techniques apprises.
La séance du jour a été organisée dans le cadre de la clôture de la journée internationale de l’enfant africain.
Piscas Kasumba