Les terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) ont tendu une nouvelle embuscade aux passagers de l’axe Mambasa-centre-Komanda, jeudi 3 Août 2023 à Bandibwame, village du territoire de Mambasa, dans la Province du Nord-Kivu.
Les assaillants ont blessé un chauffeur par balles, enlevé plusieurs passagers et incendié quatre (4) véhicules. Information livrée par la nouvelle société civile congolaise, coordination territoriale de Mambasa.
Son Coordonnateur, John Vuleveryo fait savoir qu’il s’agit de la quatrième incursion enregistrée dans la zone entre les Points Kilométriques (PK) 30 et 35 dans la chefferie des Babila Bakwanza en l’espace de deux semaines.
Cet acteur des forces vives qui parle d’un bilan provisoire, plaide pour le lancement des opérations de grande envergure dans la zone qui devient de plus en plus « champ d’action des rebelles ADF ».
« Nous continuons à lancer un cri d’alarme à l’endroit des autorités compétentes, qui sont censées sécuriser les agglomérations, de bien vouloir lancer des opérations de grande envergure dans les fins-fonds des différentes forêts. Il se pourrait que les ADF sont non loin de la RN°4 », lance le Coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en territoire de Mambasa.
De leur côté, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) n’ont fait aucune communication jusque là sur cette nouvelle attaque des ADF.
Nickson Manzekele