Les abonnés de la REGIDESO antenne de Butembo, dans la Province du Nord-Kivu, se plaignent contre la pénurie d’eau potable dont ils sont victimes depuis quelques jours.

Certains qui se sont confiés à rtvh.net vendredi 18 Août 2023, affirment qu’ils éprouvent d’énormes difficultés pour se ravitailler en eau potable.

« L’eau peut arriver tard dans la nuit pour repartir quelques minutes après. Pourtant, nous ne disposons pas d’assez des récipients pour la conservation. Aujourd’hui, nous sommes en difficulté car nous n’avons pas de réserve d’eau. Nous sommes obligés de nous réveiller très tôt matin pour chercher de l’eau, une situation qui nous expose à plusieurs dangers. Nous appelons la REGIDESO à trouver rapidement la solution pour soulager la population », témoigne une habitante.

En réaction, le chef de la REGIDESO antenne locale parle d’une coupure de conduite d’eau qui est à l’origine de cette pénurie. Guillaume Kasilamo rassure que la solution sera trouvée à partir de ce vendredi.

« Nous rassurons les abonnés de la REGIDESO et toute la population de Butembo que sauf imprévu, nous allons alimenter tout le monde à partir d’aujourd’hui », annonce-t-il.

C’est depuis environs quatre jours que cette pénurie d’eau potable est observée en ville de Butembo.

La Rédaction