La Véranda Mutsanga a lancé, jeudi 16 Novembre 2023 à Butembo une campagne de collecte des vivres et non vivres en appui aux Wazalendo qui combattent le Mouvement du 23 Mars (M23) soutenu par le Rwanda à l’Est de la RDC.
Léonce Akilimali, membre de la coordination de ce groupe de pression explique que cette initiative patriotique est une réponse à des multiples appels à l’aide et à la mobilisation générale adressés par les combattants Wazalendo à la Véranda Mutsanga.
« Cette campagne aidera à trouver des biens de première nécessité pour donner beaucoup plus de courage aux wazalendo qui, depuis quelques mois déjà résistent sur les lignes de front dans les territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo. Ils ont repris quelques localités des mains de l’agresseur et il est nécessaire de les encourager à faire davantage. Ils se sont sacrifiés et à notre tour, nous qui ne savons pas aller sur terrain combattre armes à la main, notre travail est d’appuyer matériellement et financièrement ceux qui sont prêts à verser leur sang. Il est urgent que nous contribuons en termes de vivres et non vivres dont les vêtements, souliers, bottines, assiettes, torches, lampes, piles, couvertures, imperméables, argent, etc. », mobilise-t-il.
Tout en remerciant ceux qui ont fait le premier pas, la Véranda Mutsanga appelle d’autres volontaires à se joindre à cette campagne.
La Rédaction
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01