Des violents affrontements ont opposé, lundi 12 février 2024, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) sur plusieurs fronts en territoires de Nyiragongo et Masisi, province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
C’est depuis le matin que les combats ont éclaté en territoire de Nyiragongo. Ils se sont déroulés sur la colline Kanyamatembe, dans la profondeur du Parc National des Virunga.
En même temps, les hostilités se sont poursuivies sur l’axe Sake, vers les collines de Mitumbala et Nenero, en territoire de Masisi. Des sources locales rapportent que la coalition M23-RDF tente de déborder vers Malehe pour ouvrir un autre front à Luhonga, dans le but d’attaquer la cité de Sake, située à 20 Km à l’ouest de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
La Rédaction
- RDC : Muhindo Nzangi et Julien Paluku lancent une synergie pour la promotion des produits congolais à l’international
- Lubero : Un an depuis le massacre de Ntoyo, une journée ville morte décrétée sur l’axe Butembo-Manguredjipa
- Butembo-Lubero : Le Parlement d’Enfants dénonce des positions des Wazalendo érigées tout près des écoles
- RDC-Royaume-Uni : Des projets bancables des entrepreneurs congolais attendus au Forum Économique de Londres
- Butembo : Journée de la physiothérapie, Dr Emery Kavunga déconseille le recours aux « masseurs de quartier »









