Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir arrêté deux (2) terroristes d’Allied Democratic Forces ADF/MTM de nationalité ougandaise, dimanche 6 Août 2023.

Selon les informations livrées ce lundi par le porte-parole des opérations Sukola 1 grand Nord-Kivu, ces éléments ADF voulaient se dissimuler au sein de la population civile dans la localité de Marume, non loin du pont Lume, en secteur de Ruwenzori, sur la route Beni-Kasindi.

Le capitaine Antony Mualushayi précise que leur arrestation est intervenue quelques heures après la neutralisation de deux autres membres de ce groupe terroriste le long de la rivière Talihya. À cette occasion, l’armée affirme avoir réussi à libérer 7 otages.

« Une arme AK47 et quelques munitions ont été également récupérées au cours de ces affrontements », fait-il savoir.

Le Capitaine Antony Mualushayi rassure que les patrouilles de combat se poursuivent sur l’ensemble du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, afin de donner la paix à la population.

Plusieurs combattants ADF se sont rendus à l’armée ces dernières semaines et d’autres capturés par les FARDC. Ils fuient l’intensification des opérations militaires en territoire de Beni, ajoute le Capitaine Antony Mualushayi.

Mervedi Kalmer