Les habitants de Butembo-Beni, en province du Nord-Kivu appelés à bien se préparer pour participer massivement aux élections du 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo.

Le Professeur Anselme Paluku Kitakya a lancé cet appel au sortir de l’audience lui accordée, jeudi 2 novembre 2023 par le Maire de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal, Mowa Baeki-Telly Roger.

D’après ce député provincial du Nord-Kivu et membre du Conseil d’Administration de la Direction Générale des Corridors de Développement Industriel (DGCDI), toutes les parties prenantes à ce processus devraient faire confiance à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), déterminée à organiser les élections dans le délai constitutionnel.

« Les candidatures au niveau national et provincial sont déjà enregistrées. Je crois que les candidats députés nationaux connaissent déjà leurs numéros. L’heure est aussi à la patience des numéros de candidats retenus au niveau provincial. Les dates du calendrier sont déjà communiquées par la CENI. D’ici le 19 novembre, la campagne électorale sera officiellement lancée, c’est ce que nous rassure les autorités de la CENI. Il n’y aura donc pas de chemin retour », a expliqué à la presse le Professeur Anselme Paluku Kitakya.

Au cours de sa rencontre avec l’autorité urbaine, des questions sécuritaires et de développement ainsi que les efforts fournis par le Ministre de l’industrie, Julien Paluku dans son secteur, ont été également abordées.

La Rédaction