L’Université de l’Assomption au Congo (UAC) fonctionnant en ville de Butembo, province du Nord-Kivu, a organisé une visite guidée, mardi 29 avril 2024. Une activité initiée dans ses locaux, à l’intention de ses nouveaux étudiants.

Ils ont visité, tour à tour les trois sites que compte cette institution universitaire dont Kambali, Mirador et Bulengera. Plus de 200 nouveaux étudiants y ont été conduits par le Secrétaire Général Administratif de l’UAC/Butembo, le Docteur en thèse Paluku Kamili Jean-Paul.

Au-delà de la simple présentation des locaux, la visite guidée était une occasion d’orientation. Les nouveaux étudiants ont découvert les différents services mis à leur disposition.

« Les nouveaux étudiants devraient connaitre les sites de l’UAC, connaitre là où ils peuvent présenter leurs doléances. Ils devraient aussi s’imprégner de l’environnement de l’université, visiter tous les laboratoires, les bibliothèques pour la recherche », explique le Secrétaire Général Administratif.

Nombreux étudiants qui y ont pris part, saluent l’initiative. Ils se disent rassurés par l’implication des autorités académiques dans les activités d’accueil.

« Je viens de visiter la bibliothèque de Bulengera qui figure parmi les grandes bibliothèques dans le grand nord. Ça me rassure sur le plan de la qualité de la formation des étudiants », témoigne Kavugho Jacqueline.

Peu avant la visite guidée, le Recteur de l’UAC, le Professeur associé, Kavula Mawazo a échangé avec les nouveaux étudiants sur les valeurs de l’Université de l’Assomption au Congo.

À lire aussi