Au total, 363 nouveaux étudiants inscrits pour l’année académique 2024-2025, ont été officiellement accueillis à l’Université de l’Assomption au Congo (UAC), lundi 23 decembre 2024.
par Providence Birugho
La cérémonie d’accueil a commencé par une messe d’action de grâce dite à la paroisse cathédrale Mater Ecclésiae. Elle était suivie d’une caravane organisée sur le Boulevard Joseph Kabila pour chuter à l’Hôtel La Charité, en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu. Sur place, plusieurs allocutions ont été prononcées.
Dans son mot d’accueil, le Recteur de l’UAC, le Professeur Kavula Mawazo a invité les nouveaux étudiants à devenir des acteurs du changement et à porter haut les couleurs de leur institution.
À son tour, le Professeur Kanyororo Jean Crysostome, Secrétaire Général Académique a présenté et expliqué le règlement d’ordre intérieur de cet établissement d’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU).
« L’essentiel du règlement est la discipline volontaire qui doit être visible dans les comportements habituels de nous tous à l’UAC. Aussi l’excellence, est-elle exigée en tout ce que nous devons être, savoir et faire et pouvons espérer. L’UAC veut voir en son sein des bons élèves et des disciples disciplinés », a-t-il conseillé.
De leur côté, les nouveaux inscrits par le biais de leurs chefs de promotions, ont affirmé leur engagement à observer les consignes données.
« Je m’engage librement à respecter le règlement d’ordre intérieur et les principes éthico-moraux. Je considère ma formation scientifique comme un moyen de servir Dieu et l’humanité », a déclaré l’un d’eux.
L’intégration des nouveaux étudiants à l’Université de l’Assomption au Congo intervient plus d’un mois après le lancement officiel de l’année académique 2024-2024 en République Démocratique du Congo.
A lire aussi