Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été tué par des inconnus en commune de Vulamba, ville de Butembo, la nuit de vendredi à samedi 18 Février 2023.
L’incident s’est produit en cellule Vulamba communément appelée Kanzanza, au quartier Matembe, aux environs de 19 heures locales. Le Président de la société civile noyau de cette municipalité condamne ce énième cas de meurtre contre les militaires. Kakule Musayi Jean-Baptiste note que cette situation a plongé les habitants de ce coin de la ville dans une psychose, toute la journée de ce samedi.
« Consécutivement à un cas d’assassinat d’un militaire FARDC par des personnes non encore identifiées tôt le matin de ce samedi, le climat sécuritaire s’est agité. Dans certaines cellules proches du lieu du drame, des habitants ont vidé leurs domiciles. Ces derniers disent avoir un mauvais souvenir vis-à-vis des forces de défense et de sécurité dans pareilles circonstances », explique-t-il.
Cet acteur des forces vives recommande à l’autorité urbaine de rétablir la sécurité et l’ordre public dans ce quartier périphérique de la ville.
La Rédaction