Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) s’est tiré dessus, jeudi 21 mars 2024 en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.
Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord indique que ce soldat s’est donné la mort après avoir blessé une femme par balles.
« Un soldat Congolais a tiré plusieurs balles ce jeudi 21 mars 2024 non loin de l’aérodrome de Rughenda, dans la ville de Butembo. Malheureusement, une balle perdue a blessé une dame qui était de passage et le soldat en question s’est donné la mort. La femme blessée a été amenée à l’hôpital de la place », renseigne le capitaine Antony Mualushayi.
D’après certains témoins, l’auteur de ces coups de balles se trouvait dans un état d’ébriété. Il serait mort lors de sa traque par ses compagnons d’armes.
Une situation qui a provoqué l’arrêt momentané des activités scolaires dans les écoles riveraines du Camp militaire de Rughenda, en commune de Bulengera. Le calme est revenu vers 13 heures locales de ce même jeudi.
Babakar Vikwa
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01