Le Ministre du commerce extérieur de la RDC, Julien Paluku Kahongya accompagne la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka à la 16e édition du Forum Medays à Tanger, au Maroc.
par la Rédaction/RTVH
Au cœur de la diplomatie commerciale et économique de la RDC, Julien Paluku compte échanger avec les officiels et les investisseurs marocains. Des échanges qui vont porter sur la promotion des produits congolais sur le marché international.
Ce forum se tient sous le thème, « souverainetés et résiliences : vers un nouvel équilibre mondial ». Il traite de la complexité du paysage géopolitique actuel, marqué par des tensions croissantes et une fragmentation de l’ordre international.
La cheffe du Gouvernement congolais va intervenir dans la soirée de ce mercredi. Judith Suminwa va focaliser son discours sur la promotion des opportunités d’investissement qu’offre la République Démocratique du Congo dans différents secteurs. Elle va également plaider pour une solidarité mondiale en faveur de la RDC dont une partie du territoire national est victime de l’agression rwandaise.
A lire aussi