Les travaux de construction du bâtiment devant abriter les bureaux de la coordination du projet de Stabilisation et de Relèvement de l’Est de la RDC (STAREST) ont été officiellement lancés, samedi 23 novembre 2024 en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

La pose de la 1ère pierre a été effectuée par la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka. Ce bâtiment de deux niveaux avec une trentaine de bureaux sera érigé au quartier des Volcans, en Commune de Goma durant une période de 7 mois.

Ce projet financé par la Banque Mondiale est exécuté dans les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu et de l’Ituri. Il comporte des composantes bénéfiques aux populations locales.

« Pour le Nord-Kivu, le projet a l’ambition de construire au minimum 140 infrastructures. En ce qui concerne la composante 2 qui est la réintégration à base communautaire, le projet prévoit les travaux de haute intensité de main d’œuvre et les subventions en espèces aux groupes vulnérables. Le projet va réhabiliter ou construire au moins 1 215 km de routes de desserte agricole », explique Yvette Kapinga, coordonnatrice de STAREST.

Le budget des travaux de construction du local de STAREST s’élève à 849 642 dollars américains.

A lire aussi