13 corps sans vie ont été découverts, mercredi 15 mai 2024 en chefferie des Babila Babombi, au sud du territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Ces corps appartiennent aux civils enlevés, lundi 13 et mardi 14 mai par les terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF), dans le village Nakota.
L’administrateur assistant du territoire de Mambasa renseigne que 10 de ces 13 victimes ont été brûlées vives par les ADF. Le Colonel Maxime Tshishimbi rassure que les Forces Armées de la RDC sont à la poursuite des assaillants.
« Il y a eu une attaque dans le village Nakota. On a découvert par après ces corps parmi lesquels 10 ont été brûlés vifs. Nous avons appelé la population à ne pas s’aventurier dans la profondeur parce que l’ennemi est encore actif. Cependant, des unités sont déployées là-bas pour répondre à ces menaces », déclare-t-il.
La société civile coordination territoriale de Mambasa ajoute que trois enfants ont su s’échapper des mains des ADF. Elle plaide pour la prise en charge des rescapés.
Nickson Manzekele
- RDC : Malaise à l’OCC, 4.180 agents et cadres obtiennent la régularisation de leurs grades
- Décès du Pape François, « il aura vécu son temps dans un combat acharné contre le colonialisme économique » (Julien Paluku)
- Beni : La CECA 20 francophone dotée d’un véhicule don de la Fondation Julien Paluku Kahongya
- Nord-Kivu : Phénomène ADF, le conseil culturel Kyaghanda Yira déplore « le laxisme » de Kinshasa
- Football/Butembo : Clôture de la saison 2024-2025, deux clubs relégués en deuxième division