Remise officielle, ce Vendredi 09 septembre 2022 des ouvrages hydrauliques à la population de la zone de santé de Masereka, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Il s’agit des bornes fontaines construites dans les aires de santé de Ikuvula, Masereka, Magheria dont les travaux ont été exécutés par l’ONG Welt Hunger Hilf, ancienne Agro Action Allemande (AAA), avec le financement de l’Union Européenne.
Lievin Selyabo, représentant de l’organisation WHH dans la région indique que ces ouvrages hydrauliques ont été construits pour répondre aux besoins en eau potable ressentis par les habitants de ce coin du territoire de Lubero.
De son côté, Katembo Kaviri Charles, Médecin chef de zone de Masereka parle d’un pas franchi dans la lutte contre les maladies d’origine hydrique.
« C’est un message de remerciement pour les ouvrages que nous venons de recevoir. Ces ouvrages vont nous aider à lutter contre les maladies hydriques », confie-t-il.
Bwana Issa, délégué du Gouverneur du Nord-Kivu à cette cérémonie, a quant à lui, appelé les bénéficiaires de ces ouvrages à une gestion rationnelle.
Babakar Vikwa