L’intersyndical des Opérateurs Économiques de Butembo-Lubero-Beni, en province du Nord-Kivu, décide de la reprise des activités commerciales à partir de lundi 17 octobre.

L’annonce intervient après une semaine de cessation d’activités pour exiger des allégements fiscaux et la déclaration de la région comme zone sinistrée, compte tenu de son environnement sécuritaire.

Cette décision est contenue dans le compte rendu qui a sanctionné la réunion des membres de cette structure professionnelle, adressé à l’autorité urbaine de Butembo vendredi 14 octobre.

« Nous avons levé dès aujourd’hui notre mouvement de grève. Le lundi 17 octobre, les opérateurs économiques peuvent rouvrir leurs portes en attendant la délégation qui est en train de venir de Kinshasa comme promis par le Maire de ville », a fait savoir Tsongo Patrick, Président de l’intersyndical des opérateurs économiques de Butembo-Lubero et Beni qui s’est confié à la presse ce samedi.

Toutefois, l’intersyndical s’oppose à la présence des taxateurs sur le terrain pour toute activité fiscale, avant l’arrivée de ladite délégation.

La Rédaction