Une nouvelle attaque meurtrière attribuée aux combattants ADF a été enregistrée, vendredi 14 novembre 2025 dans le territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.

Au moins trois civils ont été tués et un autre blessé dans les villages Mayiba et Fungulamacho, en secteur des Bapere. La société civile de cette partie ouest de Lubero déplore cette nouvelle attaque terroriste qui a provoqué le déplacement de plusieurs habitants.

« On signale des pertes en vies humaines et le déplacement de la population. Le bilan provisoire fait état de trois personnes tuées, une personne blessée avec le risque que ce bilan s’alourdisse. Nous, société civile, condamnons toutes ces incursions de l’ennemi. Nous sommes en train d’appeler le Gouvernement à mettre toute son énergie dans la restauration de la paix », regrette Samuel Kagheni, président des forces vives.

Il appelle également la population à accompagner les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la traque des terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF).