Une bande de dix (10) présumés criminels se trouve aux arrêts en cité frontalière de Kasindi, dans la province du Nord-Kivu. Ce groupe a été présenté à la presse locale, lundi 3 novembre 2025 par la Police Nationale Congolaise (PNC).
par Horace Ivogha
Parmi les présumés bandits, sept (7) sont accusés de vol qualifié et association des malfaiteurs, alors que les trois (3) autres sont arrêtés pour viol sur mineures. Selon le commissariat de la Police à Kasindi, leur arrestation a été facilitée par la collaboration de la population civile.
« C’est avec la collaboration étroite de la population que ces bandits ont été dénoncés et arrêtés. Après cette présentation, nous allons les remettre à qui de droit », a fait savoir le commissaire adjoint James Lukumbuka, commandant adjoint de la police à Kasindi.
Le fonctionnaire délégué du Gouverneur de province à Kasindi encourage les services de sécurité à poursuivre la traque des criminels dans cette cité située à la frontière entre la RDC et l’Ouganda. Kambale Barthélémy invite également la population à la consolidation de sa collaboration avec les services de sécurité.
L’arrestation de ces présumés criminels est aussi saluée par la société civile de ce coin du territoire de Beni.









