L’auditoire moderne, dénommé Julien Paluku Kahongya a été officiellement remis à l’Université Officielle de Ruwenzori (UOR), lundi 3 novembre 2025 en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu. Une œuvre saluée par des étudiants de cette institution d’enseignement universitaire qui remercient la Fondation Julien Paluku Kahongya.
par Asaph Litimire
Se confiant à rtvh.net, ces étudiants affirment que cet auditoire construit selon le standard international, constitue un cadre confortable pour l’apprentissage.
« Je suis vraiment fière de cet auditoire. Son confort nous donne l’envie de bien suivre le cours », salue une étudiante.
La communauté estudiantine rend hommage à Julien Paluku Kahongya à travers sa Fondation pour la construction de cet auditoire.

« C’est un geste d’un grand leader. Il est un exemple pour nous les jeunes, parce qu’il nous donne une inspiration », reconnaît un autre apprenant.
L’auditoire moderne Julien Paluku Kahongya est construit au site de l’UOR à Rughenda. Les travaux de construction ont été entièrement Financés par la Fondation, à hauteur de plus de 62 mille dollars américains. Équipé, il a une capacité d’accueil de 120 étudiants.
Cette dotation est le résultat de plaidoyer mené par le député provincial, Muhindo Musitu Chafi, élu de la ville de Butembo.









