Résurgence de la rougeole dans la Division Provinciale de la Santé, DPS antenne de Butembo, en province du Nord-Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Plus ou moins 17 nouveaux cas suspects ont été notifiés durant les deux dernières semaines. Les zones de santé touchées sont Mangurejipa, Biena, Musienene et Beni.
Devant la presse locale, lundi 12 février 2024, le point focal du programme national de communication pour la promotion de la santé au sein de l’antenne de la DPS Butembo,a annoncé des activités de riposte dont la vaccination sélective autour des cas suspects.
« Il y a déjà des actions qui sont menées sur terrain comme la prise en charge des cas. Il y a aussi des ripostes vaccinales qui sont envisagées comme à Mangurejipa où on a eu 10 cas. Donc, nous aurons la vaccination sélective et la vaccination communautaire », a fait savoir Mumbere Luhavo Damase.
Il invite la communauté à référer tout cas d’éruption cutanée dans des structures sanitaires pour une prise en charge adéquate.
Martin Leku
- Butembo : Le Maire Mowa Roger annonce des bouclages ciblés FARDC-PNC
- Japon : Expo 2025 Osaka, Julien Paluku encourage les opérateurs économiques congolais à saisir l’opportunité
- Nord-Kivu : Restriction de la traversée sur le pont Semuliki, le Consul Mukokoma Eliphaz en mission à Butembo
- Coupe du Président : La LIFNOKI délocalise la phase finale des préliminaires à Oicha
- Bunia : 63 présumés bandits arrêtés et présentés à l’autorité provinciale