L’artiste musicien Moïse Mbiye effectue une visite de compassion envers les FARDC et les habitants de la province du Nord-Kivu, secouée par la guerre d’agression du Rwanda sous le label du M23.

L’une des grandes stars de la musique religieuse (GOSPEL) de la RDC, Moïse Mbiye a été reçu en audience, mardi 03 avril 2024 à Goma par le gouverneur militaire ad intérim, le général-major Cirimwami Nkuba Peter. Se confiant à la presse, il a rappelé l’épisode des évènements malheureux que traverse le Nord-Kivu dont l’éruption volcanique de Nyiragongo en 2021 et l’activisme des groupes armés locaux et étrangers.

À l’en croire, la résilience de la population et la détermination des Forces Armées de la République Démocratique du Congo méritent des encouragements de tout le monde.

« Je vois les femmes qui souffrent, qui voient les maris partir sans l’assurance de retour. Je suis là pour les encourager. […] j’ai toujours pensé à ces militaires qui nous défendent. Je chante pour eux et je chanterai encore. Je suis là pour les encourager. Je pense avec l’appui du FONAREV, nous allons encore faire des œuvres pour que nos militaires se sentent accompagnés », a déclaré l’ambassadeur du FONAREV.

L’artiste musicien Moïse Mbiye invite le peuple congolais à se mobiliser davantage derrière l’armée pour vaincre la guerre à l’Est de la RDC.

Mumbere Patrick Syaluha