Un mur d’une clôture s’est écroulé sur quatre enfants, mercredi 25 septembre 2024 en ville de Butembo, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Par Providence Birugho
Le bilan fait état de deux (2) enfants de moins de dix (10) ans décédés et deux autres blessés. L’accident s’est produit dans l’avant midi de ce mercredi au quartier Rughenda, en Commune de Bulengera. Les victimes jouaient à côté de la clôture construite en briques.
« En cellule vusumba, quartier Rughenda, Commune de Bulengera, il s’est produit un accident vers 11heures locales. Il s’agit du mur d’une clôture qui est tombé sur quatre enfants qui jouaient à l’extérieur. Sur place, deux d’entre eux ont perdu la vie et deux autres gravement blessés ont été dépêchés à l’hôpital », fait savoir Paluku Kameta John, président de la société civile noyau communal de Bulengera.
Information confirmée par des sources administratives de cette municipalité. En juillet dernier, un autre incident de ce genre s’était produit en localité de Musimba, située au sud-ouest de la ville de Butembo, territoire de Lubero. Deux morts dont un nourrisson et son père étaient signalés.
A lire aussi
- Nord-Kivu : Naufrage sur le Lac Kivu, Julien Paluku compatit avec les familles éplorées
- Butembo : Accusée d’avoir soustrait un robot-roulage, la Fondation Cyrille Mbueki se défend
- Nord-Kivu : Naufrage du Bateau MV/MERDI, une intervention tardive de sauvetage déplorée
- Nord-Kivu : Des nouveaux Bourgmestres dirigent les Communes d’Oicha et Mangina
- Ituri : Le surpeuplement de la prison de Bunia accentue la propagation des maladies