Deux morts, trois blessés et deux armes emportées, bilan d’une incursion d’hommes armés assimilés aux miliciens Mai-Mai en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

Cette attaque a visé des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) qui montaient la garde dans une concession au Quartier Rughenda, dans la commune de Bulengera, la nuit de samedi à dimanche 13 novembre 2022.

Selon le Commandant de la PNC en ville de Butembo, cette incursion meurtrière a été perpétrée par des présumés miliciens Maï-Maï. Le Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma Di-Ntoto Jean-Paul précise que les victimes sont un policier et un assaillant.

Parmi les blessés, figurent deux agents des forces de l’ordre et de la sécurité ainsi qu’un milicien, mais aussi deux armes ont été emportées.

Le Commissaire Urbain de la Police condamne cette attaque et demande aux jeunes de se désolidariser d’avec les groupes armés actifs dans la zone. Il en appelle également à l’intériorisation du message du Chef de l’Etat appelant à l’unité nationale pour faire face à l’ennemi commun, qui est l’agresseur de la RDC.

La Rédaction