Le chef d’État-major général adjoint des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en charge des operations et renseignements, appelle la population de la province du Nord-Kivu à faire confiance en l’armée pour vaincre la guerre du M23 soutenu par le Rwanda.
Le lieutenant général Ychaligonza Nduru Jacques a lancé cet appel lundi 23 octobre 2023, au cours d’une visite d’inspection des troupes engagées dans les opérations contre les rebelles du Mouvement du 23 Mars en territoire de Masisi. Selon lui, les FARDC sont déterminées à défendre l’intégrité territoriale du pays.
« La population doit être rassurée. L’armée est là pour continuer à faire son travail et à assurer la protection de l’intégrité territoriale », a exhorté le N°2 des FARDC.
Cette visite d’inspection avait pour but de remonter le moral des soldats sur les lignes de front dans plusieurs axes du territoire de Masisi.
Mumbere Patrick Syaluha
Articles récents
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01