Le président national du parlement des jeunes de la République Démocratique du Congo effectue depuis lundi 15 avril 2024 en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, une mission de compassion et de sensibilisation de la jeunesse.
Aussitôt arrivé à la tête d’une délégation de sa structure, Ussein Ngoy Ndala a échangé avec le vice-gouverneur de province, le commissaire divisionnaire Romy Ekuka Lipopo sur la situation sécuritaire. Se confiant à la presse, il appelle les jeunes du Nord-Kivu à soutenir les Forces Armées de la RDC qui combattent les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) soutenus par l’armée rwandaise.
« Nous appellons les jeunes du Nord-Kivu à manifester le patriotisme et le nationalisme ainsi qu’à accompagner les institutions de la République et l’armée. Cette guerre, nous ne devons pas la laisser seulement aux FARDC. Tout le monde doit s’impliquer pour que la paix soit recouvrée à l’Est du pays », exhorte-t-il.
Durant son séjour à Goma, Ussein Ngoy Ndala compte également procéder à la redynamisation du parlement des jeunes en province du Nord-Kivu.
Mumbere Patrick Syaluha
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01