Le trafic sur l’axe routier Kasindi-Butembo via Karuruma, en Province du Nord-Kivu est suspendu depuis lundi 08 Mai 2023.
Les chauffeurs qui fréquentent cet axe routier décrient la dégradation de la situation sécuritaire caractérisée par des embuscades tendues aux passagers. La semaine dernière, un véhicule a été incendié et des chauffeurs kidnappés par des hommes armés sur ce tronçon.
« Nous sommes victimes des tracasseries sur la route qui mène vers Karuruma. Nous les chauffeurs, sommes aussi victimes des cas de kidnapping, de pillage et d’incendie de nos véhicules. Malheureusement, il n’y a aucune réaction de la part de notre Gouvernement. C’est pourquoi, nous avons suspendu le trafic jusqu’à nouvel ordre », explique Dazu Kalyali, Président de l’Association Congolaise pour le Développement et la Communication, ACDC-Kasindi.
Les chauffeurs recommandent aux autorités compétentes de prendre des mesures sécuritaires rassurantes en déployant des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) le long de cet axe routier.
Freddy Kighoma