Les déplacés vivant en ville de Butembo, province du Nord-Kivu ont bénéficié, jeudi 17 octobre 2024 d’une assistance en vivres. Une aide humanitaire du Programme Alimentaire Mondial (PAM), à travers la Caritas Butembo-Beni.
par Puissance Mukirania
Il s’agit d’une réponse aux besoins ressentis par ces personnes qui ont fui leurs milieux d’origine suite aux conflits armés. Les bénéficiaires ont reçu du riz, du sel, d’huile et des petits pois, pour couvrir 30 jours.
« Ces vivres viennent répondre aux besoins exprimés à travers une évaluation multisectorielle réalisée grâce à la participation de tous les acteurs de la ville de Butembo. Chaque ménage doit recevoir une ration alimentaire de 30 jours », fait savoir François Paluku, chargé de programme au sein de l’ONG locale, Caritas Burembo-Beni.
Une assistance saluée par les bénéficiaires qui disent avoir reçu des quantités tributaires à la taille de leurs ménages respectifs.
Environ 34 689 déplacés vivant à Butembo en raisons de 5404 ménages sont concernés par la distribution de ces vivres. Une opération qui va se poursuivre, vendredi 18 octobre.
A lire aussi
- Butembo : Des journalistes, acteurs de la société civile et groupes de pression outillés sur le nouveau code numérique congolais
- Nord-Kivu : L’ARE suspend la perception des frais de suivi des compteurs et de maintenance par ENK SARL
- Lubero : Des leaders de la société civile s’approprient le projet de stabilisation et de relèvement de l’Est
- Butembo : La société civile noyau de Bulengera documente 11 cas de pendaison depuis janvier
- Butembo-Lubero : Installation du nouveau comité de l’Eglise de Réveil du Congo