Quelques sites sont désormais pré-identifiés pour abriter la formation des étudiants à la préparation militaire proposée par les acteurs de l’Enseignement Supérieur et Universitaire en République Démocratique du Congo.

Cette information ressort d’une note circulaire signée par le Ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi Butondo, vendredi 18 novembre 2022.

S’agissant de la province du Nord-Kivu, les sites concernés sont localisés, pour la ville de Goma au terrain de l’Université de Goma (UNIGOM) à Mugunga. En ville de Butembo, le terrain de l’Université Catholique du Graben (UCG). Et en ville de Beni, le terrain de l’Université Chrétienne Bilingue du Congo (UCBC).

Copie de la circulation du ministre de l’ESU.

Ce membre du Gouvernement congolais demande aux Présidents des conférences des chefs d’Etablissements de se rendre sur terrain pour inspecter les sites présélectionnés et de lui faire rapport dans les 72 heures qui suivent la signature de cette note circulaire.

Au terme de leur réunion du 15 Novembre à Kinshasa, les acteurs du secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de la RDC avaient proposé l’inscription de la formation militaire dans le programme de l’enseignement, dès l’année académique prochaine.

La Rédaction