Plusieurs cas d’incursions domiciliaires des bandits armés ont été signalés, la nuit de mardi à mercredi 19 Avril 2023 en Commune de Bulengera, ville de Butembo, dans la Province du Nord-Kivu.
Des bandits munis d’armes blanches ont fait incursion dans certaines maisons d’habitation, au quartier Kyaghala vers 2 heures du matin de ce mercredi. Selon les témoignages de certaines victimes qui se sont confiées à rtvh.net, les malfrats ont forcé les portes de maisons visitées par des pieds de bûche communément appelés « kasuku ».
Un présumé bandit a été maitrisé et brûlé vif par des jeunes de ce quartier.
« Cette partie de la ville est secouée par des incursions nocturnes des bandits non identifiés. Des bidons, des sifflets et autres formes d’alertes ont caractérisés la nuit d’hier. C’est ainsi qu’on a attrapé l’un de ces bandits qui a été brûlé au niveau du rond-point Kaletu », renseignent des témoins.
Information confirmée par la société civile noyau communal de Bulengera qui dénonce la recrudescence de l’insécurité dans ce coin de la ville.
Ce cas de justice populaire intervient après le meurtre par poignard d’une femme, par des inconnus au quartier Rughenda, dans la même municipalité, la nuit de lundi 17 Avril.
La Rédaction