Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir mis la main sur l’un des chefs des terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF), chargé des finances.
L’annonce est contenue dans une dépêche du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord-Kivu dont une copie est parvenue à la rédaction de rtvh.net, mardi 5 septembre 2023.
Le porte-parole de ce secteur explique que le nommé Balumosi Maburuki Ashraf, l’un des grands terroristes ADF/MTM a été arrêté lundi 4 septembre en Commune de Bulongo, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, par les services de renseignements des FARDC.
Actif dans ce mouvement terroriste depuis plusieurs années, Ashraf était directeur financier de ces djihadistes dans la Commune de Bulongo. Il était chargé du transfert virtuel d’argent en faveur d’autres collaborateurs de ce groupe terroriste dans la région de Beni ville et territoire, écrit le capitaine Antony Mualushayi.
Il ajoute qu’en concubinage avec Kavira Kiposo Nadia, collaboratrice et gestionnaire d’une pharmacie au centre de Bulongo, Balumosi Maburuki travaillait officiellement dans une structure sanitaire de la place.
Le porte-parole des opérations Sokola 1 poursuit que plusieurs autres complices ont été également arrêtés par l’armée.
La Rédaction