La Fondation Obed Kambale a procédé, samedi 28 octobre 2023 à la remise officielle des sources d’eau potable aux habitants de la Commune de Ngaliema, en ville-province de Kinshasa.

Les travaux de construction de ces sources d’eau ont été financés par cette association sans but lucratif (ASBL). Le projet dessert les habitants du quartier Ngomba-Kikusa appelé communément Buadi-Masisi. Selon le Coordonnateur de cette Fondation, il s’agit d’une réponse aux difficultés éprouvées par la population de cette partie de la capitale de la RDC en termes d’accès à l’eau potable.

L’une des sources d’eau potable construites par la Fondation Obed Kambale dans la commune de Ngaliema à Kinshasa. © Cellule de communication et presse de la fondation

« La population de certains coins de la Commune de Ngaliema continue à consommer de l’eau des ruisseaux même des rivières. Ces eaux non potables les exposent à des maladies d’origine hydrique. C’est pourquoi, nous venons de multiplier certaines actions en faveur de la population. En remettant officiellement ces sources d’eau potable, c’est un signal fort pour demander au gouvernement de nous emboîter le pas », a déclaré Obed Kambale.

À cette même occasion, il a lancé les travaux de construction d’autres sources d’eau potable dans le cadre de la promotion de l’auto-prise en charge populaire.

Outre la construction des sources d’eau potable, la Fondation Obed kambale finance également les travaux d’aménagement de l’axe routier coin-ti-coin- Makaku-Buadi-Masisi et des projets de lutte contre les têtes d’érosion.

La Rédaction