La Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Beni, dans la province du Nord-Kivu annonce l’arrestation, mercredi 17 janvier 2024 de 6 présumés auteurs d’un cas d’incendie de maison.
Les suspects ont été appréhendés en Commune de Mulekera. Ils sont accusés d’avoir volontairement incendié une maison située au quartier Kasanga Tuha, lundi 08 janvier 2024. La responsable du logis incendié était accusée de sorcellerie. Le communicateur de la PNC/Beni explique que tout est parti d’une dispute dans un couple.
« Le conjoint a été poignardé par la conjointe au cours de la dispute. Le fils de la victime s’est mis à propager des messages accusant la copine de son père de sorcellerie. Le quartier entier a été saisi de cette rumeur jusqu’à ce que la maison de la dame soit incendiée par des jeunes, lundi 08 janvier 2024 », témoigne-t-il.
Ces personnes seront transférées devant leurs juge naturels pour l’instruction de leurs dossiers, indique la même source.
Mervedi Kalmer
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01