Des élèves de l’Institut de Formation Professionnelle de Santé, une école de l’association des tenanciers des pharmacies à Lubero et Butembo, ont organisé des travaux communautaires, vendredi 09 août 2024.
Par Nelson Rafiki
Une action qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité en milieu de vente des produits médicamenteux dont les officines pharmaceutiques en Ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.
Justin Kasereka Mupenda, Directeur adjoint de cette institution fait savoir que les travaux ont consisté au ramassage des déchets sur l’avenue Kighombwe, en Commune de Kimemi. À l’en croire, l’objectif était de rendre salubre le lieu de vente des produits pharmaceutiques qui nécessitent un environnement sain. C’était aussi une occasion d’inciter d’autres personnes à la culture de l’assainissement, a-t-il expliqué.
Les élèves en ont profité pour sensibiliser, porte-à-porte les tenanciers d’officines pharmaceutiques sur la gestion responsable des déchets. Ils ont promis de poursuivre leur action dans d’autres secteurs de la vie.
- RDC-Chine : Julien Paluku salue l’accroissement du volume des échanges commerciaux entre les deux pays
- Nord-Kivu : Accès difficile aux soins médicaux, des femmes déplacées accouchent dans la rue
- Goma : Le Maire de ville note « une baisse sensible du taux de kidnapping d’enfants »
- Butembo : Des enseignants ne s’accordent pas sur la levée de leur grève
- Nord-Kivu : Des activités socio-économiques paralysées à Beni par une manifestation des taximen