La société Energie du Nord-Kivu (ENK) a ouvert, vendredi 13 juin 2025, un nouveau guichet d’achat des kilowatts, en ville de Butembo.

Le bâtiment qui abrite le nouveau point d’achat des kilowatts de ENK est situé au Rond-point Nziapanda, au sud de la ville, dans la Commune de Mususa.

Selon le chargé des opérations de ENK, ce guichet vient répondre aux demandes de leurs clients.

« C’est principalement les réclamations de notre clientèle. Parce que notre réseau s’est fortement agrandi. Nos abonnés commençaient à avoir des difficultés à effectuer des longues distances pour se recharger au point vente unique du bureau. Pour des raisons de sécurité, nous allons dans un premier temps fonctionner de 7h30 à 17h », explique Anthony Claverie.

L’opérationnalisation d’un nouveau guichet de ENK est un ouf de soulagement pour les abonnés qui se plaignaient des longues distances qu’ils parcouraient pour se ravitailler en kilowatts.

« En tant que consommateur, je suis soulagé. Faire des vas et viens à Furu, au nord de la ville, nous coûtait des frais de transport », se réjouit-il.

La société Energie du Nord-Kivu dit rester attentive aux préoccupations de ses abonnés dans l’objectif de desservir la population de Butembo et Beni en énergie électrique de qualité.