Les travaux de construction d’un pont en Commune de Mususa, ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, ont été officiellement lancés, lundi 27 janvier 2025. Un projet financé par le député national Mumbere Mukweso Remy.

La cérémonie de pose de la première pierre a été présidée par le Bourgmestre de cette municipalité, Augustin Liombo Walubanga. Cet ouvrage va relier les quartiers Katwa et Vighole.

Selon le député national Remy Mukweso, 35 mille dollars américains (35 USD) sont déjà rendus disponibles pour financer les travaux de construction de ce pont dont l’achèvement doit intervenir dans plus ou moins quatre mois. Il s’agit là de la concrétisation de l’une de ses promesses tenues pendant la campagne électorale.

« Nous sommes dans une ville où il y a plusieurs rivières. Du coup, plusieurs quartiers sont enclavés parce qu’il n’y a pas assez de ponts. Moi, en tant que représentant de la population, je leur avais promis de construire ce pont pendant la campagne électorale. Aujourd’hui, je viens concrétiser cette promesse en lançant les travaux qui vont durer tout au plus 4 mois », a-t-il indiqué.

Certains usagers de ce pont présents à la cérémonie, ont vivement salué la mise en œuvre de ce projet.

« Je remercie l’honorable qui vient de tenir sa promesse, car les travaux viennent de commencer. C’est un soulagement pour nous les habitants de ces quartiers parce que ça répond au besoin ressenti dans ce sens », lance un habitant de la place.

Le même sentiment de gratitude a été exprimé par le Bourgmestre de Mususa qui a baptisé ce pont, « Remy Mukweso ».

A lire aussi