Poursuite des cérémonies de collation des grades académiques dans différentes institutions d’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) de la ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu. Jeudi 22 Décembre 2022, 66 lauréats dont 39 du premier cycle et 27 du second cycle ont été collés à l’Université Officielle de Ruwenzori (UOR).
Cette activité qui marque officiellement la clôture de l’année académique 2021-2022 à l’UOR Butembo, s’est déroulée au Restaurant Holly Day, en présence de l’autorité urbaine représentée par le chef de division unique à la Mairie.
Dans son allocution, le Secrétaire Général Académique, le Docteur Maombi Mbusa Masinda a jugé positif le rapport annuel académique de cette institution universitaire. S’agissant de la coopération, il a rappelé que l’UOR a des partenariats avec d’autres universités, tant nationales qu’internationales.
« L’UOR entretient des bonnes relations avec ses partenaires traditionnels. Elle coopère pour un échange fructueux et une collaboration agissante avec un certain nombre d’institutions d’enseignement supérieur, universitaire et de recherche aussi bien en RDC qu’en étranger », a-t-il évoqué.
De son côté, le représentant du Maire de Butembo, Katsuva Theria Awite, a officiellement clôturé l’année académique 2021-2022.
L’UOR poursuit l’inscription des nouveaux étudiants au niveau de son complexe administratif situé à Kitulu. Cette université publique organise plusieurs facultés dont les sciences de la santé, la médicine dentaire, la psychologie et sciences de l’Education, les sciences Juridiques, politiques et administratives, les sciences économiques et de gestion, les sciences et technologie, les sciences de l’Ingénieur ainsi que les sciences de l’Homme et de la société.
Roger Mulyata