Le Plan Directeur d’Industrialisation (PDI) de la République Démocratique du Congo a été officiellement présenté aux habitants de la Commune de Kipese et de Lubero-centre, chef-lieu du territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu.

C’était au cours de deux conférences-débats organisées tour à tour, mercredi 21 et jeudi 22 Décembre 2022 dans ces deux agglomérations de la partie nord de la Province du Nord-Kivu, par le Club des Amis de Julien Palulu Kahongya (CAJPK). Il était question d’expliquer aux différentes couches de la population, l’apport du Ministère de l’industrie dans la création des richesses et des emplois, comme socle de la paix et du développement.

« Nous sommes dans une série d’activités de vulgarisation du Plan Directeur d’Industrialisation. Parce que c’est un programme du Gouvernement visant à lutter contre le sous-développement de la RDC. C’est une vision du Gouvernement matérialisée par le Ministre Julien Paluku Kahongya », a expliqué Muhindo Azora, Coordonnateur du Club des amis de Julien Paluku Kahongya.

Le Plan Directeur d’Industrialisation de la RDC avait été adopté par le Conseil des Ministres, au mois de juillet 2021.

La Rédaction