Les habitants de la commune de Bulengera, en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, seront desservis en eau potable captée à partir de Lwangoko-Kyangolo, d’ici quelques semaines.

Assurance donnée, vendredi 06 septembre par Elvis Musango, gérant de la Société de Production et de Distribution de l’Eau au Congo (SOPRODEC). Il indique que les travaux dans le cadre de ce projet évoluent à pas de géant et se trouvent dans la phase de la tuyauterie.

« Nous avions informé la population que nous sommes en train de développer un projet d’adduction d’eau potable avec des raccordements domestiques. Aujourd’hui nous faisons la pose de la tuyauterie et nous supposons que dans deux semaines, au plus tard un mois, l’eau sera déjà au niveau de Kyaghala. À partir de là, nous allons voir comment passer à la distribution », annonce Elvis Musango qui appelle les habitants de Bulengera à se mobiliser pour leur identification afin de bénéficier de cette denrée.

Point de captage d’eau.

L’équipe de SOPRODEC et la société civile de la ville de Butembo ont effectué, ce lundi 9 septembre, une descente au point captage d’eau à Lwangoko-Kyangolo, situé en chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni.

Les travaux d’adduction d’eau potable de Lwangoko-Kyangolo, un projet qui bénéficie de l’appui financier du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) avaient été lancés au mois d’Aout 2023 par l’ancien Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya. Le projet va desservir plus de 5 mille ménages en commune de Bulengera, dans la ville de Butembo, à l’Est de la RDC.

A lire aussi :