Initialement annoncé pour vendredi 17 mai 2024 en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le concert du chanteur congolais, Fally Ipupa vient d’être reporté.
L’annonce du report est contenue dans un communiqué de la Fondation portant le nom de cet artiste musicien, rendu public la soirée de mercredi 15 mai. Dans ce document, la structure justifie ce report par le fait que le show musical a été programmé à une période où la population pleure les victimes des bombardements dans un camp des déplacés de Goma.
Cependant, poursuit le communiqué, la Fondation Fally Ipupa veillera à l’exécution de son projet de construction d’une école en faveur des réfugiés et des déplacés et dont l’inauguration se fera ultérieurement. Ce concert musical qui devrait avoir lieu à l’hôtel Serena, vise à collecter des fonds pour soutenir les personnes vulnérables dont les déplacés.
Le report du concert de la star de la musique congolaise est salué par le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) qui fait partie des organisations qui exigeaient l’annulation de cet événement.
Abel Khonde
- Eliminatoires CAN Maroc 2025 : Les léopards de la RDC se qualifient plus tôt que d’habitude
- Nord-Kivu : Une manifestation populaire de soutien aux FARDC organisée à Butembo
- Nord-Kivu : La société civile s’oppose au retour de la MONUSCO à Lubero-Centre
- Nord-Kivu : Le Maire de Butembo encourage le plantage d’arbres pour lutter contre des risques environnementaux
- Nord-Kivu : Des affrontements entre M23 et Wazalendu à la base d’une psychose à Kashuga et Ibuga