Le Ministre congolais de l’industrie a participé, samedi 3 Décembre 2022 à Kinshasa à la 6ème édition de la conférence sur l’ énergie en République Démocratique Démocratique du Congo. Activité organisée par la Fédération des Entreprises du Congo (FEC).

Panelliste à cette conférence, Julien Paluku Kahongya a exposé sur le développement de la chaîne de valeur pour la production de l’énergie renouvelable et la mise en œuvre des Zones Économiques Spéciales (ZES). Il en a profité pour appeler le patronat congolais à s’approprier la politique de développement industriel de la RDC.

Les participants à la 6ème conférence de la FEC sur l’énergie. ©Cell. Com industrie

« Le projet sur lequel le Président de la République insiste beaucoup, c’est la création de la chaîne de valeur au niveau national et ramener tous les autres États producteurs des minerais à le joindre. Le combat est là. Nous devons mutualiser nos efforts », a déclaré ce membre de l’exécutif national.

La Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Environnement et de Développement Durable, Eve Bazaiba et le Ministre des Ressources Hydrauliques et de l’Électricité, Olivier Mwenze ainsi que le Président de la FEC, Albert Yuma faisaient également partie des Panellistes à cette conférence. Cette dernière s’est clôturée par la remise des prix d’excellence à quelques personnalités du Pays dont le Ministre congolais de l’industrie.

Martin Leku