ECONOMIE

Kinshasa : Deux sociétés sud-africaines manifestent leur intérêt d’investir en RDC

Les sociétés sud-africaines Industrial Development Corporation et Business Holding sont encouragées à s’installer dans les Zones Economiques Spéciales (ZES), en République Démocratique du Congo.

Message d’encouragement du Gouvernement congolais leur lancé, mardi 28 Avril à Kinshasa par le biais du Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya. Au cours d’une réunion stratégique qu’il a présidée à l’intention d’une délégation de ces deux firmes, il a rassuré du bon climat des affaires qui se consolide au pays.

Prenant part à ces échanges, le Directeur Général du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), a fait savoir que l’installation attendue de ces entreprises est l’une des retombées de la mission économique sud-africaine organisée à Kinshasa en Février 2026.

« Après la mission économique, nous avons signé un mémorandum d’entente à Cap Town avec Industrial Development Corporation pour formaliser aussi ce que nous avons fait lors de notre visite à Johannesburg quand nous avons eu l’opportunité de rencontrer Business Holding. Nous sommes venus rencontrer le Ministre du Commerce Extérieur pour son accompagnement. C’est important de rencontrer les décideurs pour que nos hôtes, en arrivant, ne puissent pas éprouver des difficultés », a déclaré Jean-Claude Batukonke.

La société Industrial Development Corporation est spécialisée dans l’accroissement de la capacité industrielle en Afrique alors que le group Business Holding intervient dans la production, la distribution et la commercialisation des produits pharmaceutiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *