Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu séjourne, depuis jeudi 27 février 2025 dans le territoire de Walikale, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Le Général-major Kakule Somo Evariste était à bord d’un hélicoptère militaire qui a atterri ce jeudi à l’aéroport de Kigoma, à Walikale-centre. Reçu par les autorités politico-administratives et militaires locales, il dit venir s’imprégner de la situation sécuritaire dans le sud de la province.

« C’est ma toute première visite depuis que j’ai pris les fonctions de Gouverneur de province. Il est tout à fait normal que je vienne m’imprégner de la situation surplace que traverse la population du Nord-Kivu qui se trouve ici à Walikale », a-t-il déclaré à la presse.

Le Général-major Kakule Somo accueilli par les forces de sécurité.

Pour le chef du secteur des Wanyanga, Akilimali Bamusho Descartes, la visite de l’autorité provinciale est un réconfort moral à la population qui vit sous les menaces sécuritaires liées à l’activisme en province des rebelles du M23.

Durant son séjour, le Gouverneur Kakule Somo va échanger avec différentes couches sociales. Au cours de cette première journée de son séjour, il a présidé une réunion sécuritaire à l’état-major de la 34e région militaire et discuté avec l’administrateur de territoire sur plusieurs sujets en rapport avec la situation socialo-sécuritaire de cette entité.

À lire aussi