La première femme élue députée nationale en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, Kavira Katasohire Jeannine remercie vivement la population pour la confiance placée en sa personne.
Elle s’est exprimée au cours des échanges avec différentes couches de la population, mercredi 24 janvier 2024, tour à tour au marché central et dans d’autres points chauds de la ville. Cette élue nationale a promis de travailler en toute efficacité pour consolider la confiance placée en la femme par les habitants de Butembo.
« Dans l’histoire de la ville de Butembo, je suis la première femme élue à la députation nationale. Ceci me donne une lourde responsabilité. Je m’imagine qu’à cause de moi, les femmes seront prochainement élues dans la ville. Si je perds la confiance qui m’a été faite par la population, je risque de bloquer la porte à toutes les autres femmes », a-t-elle déclaré.
De leur côté, ses électeurs lui ont réitéré leur accompagnement dans sa lutte politique pour le bien-être de la population. Après ces échanges, Kavira Katasohire Jeannin a pris son vol pour Kinshasa afin de participer à la session extraordinaire qui s’ouvre lundi 30 janvier prochain à l’Assemblée Nationale.
Ghislain Hangi
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01