Par Mumbere Patrick Syaluha
Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu vient de procéder au lancement des travaux de construction des forages d’eau dans les villes de Goma et Beni ainsi qu’en territoire de Nyiragongo.
Le gouverneur militaire ad intérim, le général-major Cirimwami Nkuba Peter a lancé lesdits travaux, mercredi 17 juillet 2024 en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Au total vingt (20) forages d’eau seront construits dont dix (10) à Goma, pour une durée de six mois. Le projet vise à lutter contre la carence en eau potable dans ces entités.
« Les travaux que je lance ce jour entrent dans le programme du Gouvernement provincial visant l’amélioration du système d’eau en province du Nord-Kivu. Grâce à la construction de ces 20 forages dont 15 à Goma et Nyiragongo et 5 à Beni ainsi que des citernes, bornes fontaines, des milliers de nos concitoyens auront accès à l’eau », fait-il savoir.
Les travaux de construction des forages d’eau à Goma, Beni et Nyiragongo sont financés sur fonds propres de l’exécutif provincial.
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01