Le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu a inspecté, mercredi 18 juin 2025, les travaux de réhabilitation de l’axe routier Mbau-Kamango, en territoire de Beni.

Le Commissaire Divisionnaire Louis-Second Karawa est parti de la ville Beni jusqu’au poste frontalier de Nobili, dans la chefferie des Watalinga. Sur place, l’autorité provinciale a profité de cette mission pour traiter d’autres questions liées à la situation socio-sécuritaire et économique en faveur de la population de cette partie du territoire de Beni.

Parmi des sujets abordés, la fraude dans l’exportation du cacao et la persistance de l’utilisation du shilling, la monnaie ougandaise par la population de la chefferie des Watalinga.

« Nous venons de nous enquérir de l’avancement des travaux parce que bientôt nous allons recevoir cette route pour désenclaver la chefferie des Watalinga, en même temps désengorger Kasindi. Avec ce désenclavement, il y aura des coopératives qui vont s’installer ici et petit à petit la monnaie nationale va prendre sa place », explique Louis-Second Karawa.

Les travaux de réhabilitation de la route Mbau-Kamango sont exécutés par la Société Service Vihumbira (SSV).